Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
9 avril 2008

robe chinoise

Petit tissu léger pour robe couvrante, modèle tiré du livre 29...
je l'avais déjà tenté en toile blanche pour tester, et le raccord au col est tjs aussi difficile. Je pense même qu'il y a un pbl avec la longueur du col qui n'est pas adaptée à la longueur totale de l'encolure. résultat quelques plis inévitables (sur la 1ère version reconvertie en chemise de nuit, ça ne plisse pas mais les 2 parties de cols ne sont pas jointes)
Petite modif d'usage après la 1e réalisation: la fermeture éclair sur le côté ne sert pas vraiment, sauf si poitrine généreuse...
Fermeture à lacet du patron remplacée par des attaches achetées à La Droguerie... c'est plus fin...

robe_chinoise_1 robe_chinoise_2 robe_chinoise_3

Publicité
Commentaires
B
très belle version, <br /> le tissu est vraiment beau, très fin.<br /> ce que j'aimerai avoir ce choix, à ce prix et sur Dijon... (je précise que je ne suis pas une adepte de l'achat de tissu sur le net , j'aime voir, toucher...)<br /> bravo.
Répondre
E
J'ai essayé de reporter toutes les pièces du patron et me manque toujours le col... Si quelqu'une a une minute, j'veux bien vos conseils ... merci... J'ai réalisé le manteaue du même livre et je crois que la base est identique...
Répondre
W
j'ai eu le même problème avec le col : trop court :/<br /> j'aurais pu le rallonger mais finalement je l'ai retiré, je reste avec un col rond...<br /> et les attaches c'est marrant j'ai failli acheter les mêmes mais j'ai eu peur qu'elles fassent "too much"... finalement non, c'est chouette :)
Répondre
S
un bon combo, le tissue & patron...ca ferait un beau veste, aussi.
Répondre
T
Effectivement, je devine un esprit "chineur" !!! Elle est vraiment superbe...
Répondre
Publicité