Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
24 avril 2008

Une robe de princesse

Je l'ai confectionnée à partir de ce patron gratuit de chez Nani Iro pour une petite louloute qui fête très bientôt ses 5 ans.

Le patron est en lui même très simple, mais le tissu brillant et le tulle sont merdiques sympathiques à souhait à coudre.
J'ai rajouté des mancherons en tulle, un jupon qui tourne et un gros ruban à la taille. La robe de base a été rallongée d'une quinzaine de centimètres.
L'encolure et les emmanchures sont froncés avec des élastiques. C'est ce détail qui ma fait choisir ce patron pour que la petite puce puisse enfiler sa robe toute seule.

Et maintenant place aux photos ...

SSL24608 SSL24611SSL24612

Bernic

Publicité
Commentaires
F
elle est très jolie cette robe.
Répondre
A
Extra le résultat.Bravo<br /> Pour coudre ce type de tissus si "sympathiques à souhaits" il suffit de découper des bandes de papier journal ou mettre du papier de toilette sur la ligne de couture entre la plaque de la machine et le tissu et hop ça marche tout seul. Ensuite on enlève le papier délicatement. <br /> Bonne couture :-)
Répondre
M
Une sacrée robe de Princesse, admirée par mes 2 puces (9 et 5 ans), expertes en la matière !
Répondre
Publicité