Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
30 avril 2008

modèle G, livre 17

Je me suis cousu ce petit blouson (enfin, je ne sais pas exactement définir ce que c'est), en taille 13 (souvenez-vous, je suis svelte et élancée, mais de façon très raisonnable et pas ostentatoire (à la Luc Ferry, en somme)).
Le tissu, c'est un truc coton un peu épais nommé "bill" chez Mon.... Tissus, pô cher et bien comme tout pour cet usage. J'aurais dit du canvas, moi... Comme je suis une personne raffinée, j'ai mis un peu de liberty Paul (même si je trouve que le prix de ce tissu, c'est une franche déconnade et que je n'aime que certains motifs, dont le Paul, le Mark, le Toria, le Miranda, le Mabelle, et le Ménasse (mais  non, pas Pét....)).
P4250003P4250006

(photos sans citronnier, il m'a mis un préavis de grève pour protester contre le manque de soins... je négocie... c'est Kikizita qui sera contente!)











Questions techniques:
-j'ai pas une poitrine plantureuse, mais pas des noisettes non plus (hein, GLL?) et c'est pas grand grand à ce niveau-là, MAIS, ma pratique du japonais n'étant même pas étendue aux sushis, je ne sais pas si j'ai bien compris les subtilités du patron à cet endroit,
-le principe du bouquin, c'est "pas d'ourlet", je le sentais moyen, donc il y en a à certains endroits et pas à d'autres, quant au col, je n'avais pas envie d'y garcer du liberty, il est donc sans ourlet,
-elle tombe super bien, la forme est extra, et les poches dans les coutures latérales, c'est nickel pour pas surcharger et pouvoir quand même stocker les mouchoirs usagés produits par mes nains (moi, je suis à pyrolyse), les clés de la voiture (ben ouais, y'a encore du pétrole et je suis pétée de thunes) quand je suis chez Mond... Tissus.
Bref, je le reconnais, les japonais font des patrons plus seyants que souvent nos voisins et néanmoins amis d'outre-Rhin...

Rq:  ce bouquin AB, dont est issu le modèle, je pense qu'il faut avoir déjà un peu cousu pour s'en dépatouiller. Mais pas 20 ans, hein, j'en suis à la première année.

Publicité
Commentaires
P
Non seulement la veste est vachement sympa mais en plus, le (long) commentaire qui l'accompagne mérite également qu'on s'y attarde ! frais et plaisant ! félicitations !
Répondre
N
Non seulement elle est très belle (cette veste, ou il est très beau ce blouson) mais le message qui l'accompagne est très sympa.
Répondre
A
Superbe veste... Bravo... elle est très chouette!! Bon le liberty c'est comme beaucoup de chose on paye la marque!!! je connais plein de marques de vêtements qui sont nulles au niveau solidité... ;o))
Répondre
D
bonjour,<br /> ta veste est très réussie...<br /> j'aime beaucoup ce modèle que j'ai réalisé aussi et je me suis également pas mal interrogées quant aux finitions.<br /> En revanche j'ai choisi un tissus plus fin et cela donne un tombé un peu flasque.... Il faut vraiment un tissus qui a un peu de tenue, je m'en rend bien compte en voyant ta réalisation qui me plaît vraiment beaucoup...
Répondre
Publicité