Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
1 mai 2008

La 1 du livre 5

Bonjour à toutes,

Grâce à vos idées voici ma 1 du livre 5.
Taille 11 en plumetis marron de chez Toto. Je l'ai rallongé un peu. Cependant je me dis que le 11 est peut-être un peu grand pour ce modèle...
Je vais laisser le biais au bas des manches tel qu'il est car j'aime bien la forme des manches ainsi. Par contre cela devient difficile de mettre une veste ou un pull.

Grande question existentielle :

PICT2072

avec ?

ou

sans la ceinture?

PICT2075

J'aime bien les deux, mais quel est le mieux?

Tunique idéale sur un slim. Je referai le modèle, toujours en uni ou avec de petits motifs ton sur ton pour éviter le look parachute.

Pas de repos un 1er mai, je viens de couper le modèle A du livre 8 en 120 pour ma fille de 6 ans. J'ai allongé de 3cm l'ourlet. Et vais le faire entièrement réversible. Cela apportera de la tenue à de fines cotonnades de chez Toto. Et en plus cela m'en fait 2 pour 1 ce qui est parfait pour une flemmarde comme moi.
Ce livre 8 est génial mais que c'est pénible de recopier les patrons toutes les lignes se mélangent. Voici donc ma technique pour mon sortir en faisant un mix de toutes vos astuces :

1) poser par terre le patron à plat

2) se mettre debout au-dessus de la planche pour avoir une vision générale

3) répérer les parties à copier en étant debout

4) surligner les morceaux

Rester calme et décalquer...

Bon 1er mai à toutes

AS92

Publicité
Commentaires
L
En général je n'aime pas quand c'est ceinturé, mais dans ce cas je trouve que ça te va très bien.<br /> ça donne du punch à l'ensemble ! Je préfère cette version...
Répondre
E
Très jolie blouse, j'ai une préférence pour la version ceinturée !
Répondre
P
ça ne donne pas le même effet ! les deux versions sont sympas
Répondre
K
Really good with the ceinture ! mais c'est vrai qu'elle a l'air assez large ta tunique ! Jolie en tout cas !
Répondre
A
Dans un an on recommence à surligner. D'ici là il faut amortir la difficulté en refaisant le modèle 3 ou 4 fois pour y prendre un véritable plaisir et écouler nos stocks de tissus avant que nos maris se penchent sur nos placards secrets et découvrent la catastophe.
Répondre
Publicité