Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
3 mai 2008

On sort les tissus d'été !

Ca y est, il fait enfin suffisamment beau pour que je plonge dans mes tissus printemps/été et que j'entame les vacances de façon sereine et plaisante, en me cousant quelque chose donc !

J'attrape donc mes petites popelines et mon livre Camisole & Onepiece et j'en sors, après à nouveau quelques menues prises de têtes et modifications... ceci !

Haut Rouge sur Flickr

Les modifications, minimes :

  • le haut et le devant ne rentraient pas dans le biais de mon tissu (j'en avais 50cm seulement) en un seul morceau, il y a donc une couture au milieu.
  • le dos était trop grand : pour l'ajuster j'ai cousu l'ourlet du dos en faisant 2 coutures avec de l'élastique en guise de fil de canette. Je le trouve finalement bien mieux comme ça que si ça avait été ajusté : le haut reste ample (plus léger et agréable l'été) mais impeccablement ajusté derrière.
  • rallongé de 6,5cm et heureusement, plus court il serait arrivé au ras du jean (et encore c'est un taille haute !), ça aurait été immettable pour moi qui n'ai tout de même pas la taille mannequin...

Ces vacances commencent vraiment bien, ce haut avec cette popeline toute légère, c'est un vrai régal à porter, il est déjà devenu le must de ma saison je sens !!

wildmary

Publicité
Commentaires
H
et behhh ... c'est réussi ;-)
Répondre
W
merci hélène :)<br /> et merci Eolune aussi... justement au début j'avais un gros doute sur l'association des tissus mais c'était les seuls 2 rouges que j'avais alors je me suis lancée... pour moi c'est le comble de l'excentricité d'associer 2 tissus pas assortis, un grand pas a été franchi :D
Répondre
E
J'adore ton petit haut, avec ces mélanges de tissus...il faut absolument que je m'achète ce livre n°1 !
Répondre
H
waaaah ! je reviens tout juste de Marseille où j'ai trouvé tout un tas de merveilles de tissu sur un marché (et le top, les plus chers étaient à 4€50...) et sur le chemin du retour je me disais que j'allais me faire ce petit modèle ...<br /> Il est super, t'es très belle !
Répondre
W
merci à toi, ça fait plaisir de voir qu'il sert et plait aux gens :)
Répondre
Publicité