Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
18 mai 2008

Marie veut des robes!!!

Voilà des lustres que je n'avais pas cousu du vêtement!...

ça  me démangeais depuis que je suis tombée sur ce blog...Je me suis déjà fait rapporter de JUNJU  le livre N°4, il y a, au moins, 3 ou 4 mois , et je l'ai dévoré, imaginant toutes les belles tenues que je pourrais bien faire pour mes filles!

L'envie de Bricoler-tout-ce-qui-passe m'ayant repris, j'attendais d'avoir chauffé mes doigts et mes méninges avant de reprendre le travail du tissus sur de plus gros ouvrages...

et voilà, un soir, tranquille, j'ai sorti mon beau livre (déjà usé par mes yeux),

DSC04286

j'ai sorti le patron, j'ai mis un bon 1/4 d'heure avant de trouver le modèle K sur la grande feuille (aaaaargh!),

et voilà le résultat du premier soir :

DSC04285

Le lendemain, la météo prévoyait de la pluie... (le soleil brillait comme tous les jours depuis 2 semaines),  je me suis tout de même prévue ma séance couture...En espèrant être à fond dans ce que je fais et ne pas être appelée par le soleil absent pendant tout l'hiver...

une bonne heure le matin et environ 2 heures l'après midi (le modèle est vraiment très simple et rapide!)

En rentrant de l'école Marie a essayé sa robe : "oh! maman elle est trop belle!!!"

Voilà le résultat :

Marie_Robe_K_1

Jeanne, sa petit soeur, m'a dit : "moi, z'en veut une aussi, mais une qui tourne..."

à suivre

Stéph

http://angebabouchka.canalblog.com

ps : merci de m'accueillir, je suis ce que vous faites depuis des mois...

Publicité
Commentaires
A
Géniale cette robe super jolie avec le fichu assorti. C'est "madame coquette". Bravo. Je suis en train d'en coudre 2 de ce genre mais ce n'est pas un patron japonais. Sais tu qu'en prenant la taille maxi pour fillette cela correspond à un top pour nous. J'ai découvert ça en en faisant une pour ma fille. Je me posais la question, mais j'ai un peu peur que cela m'aille comme un tablier à une vache :-))
Répondre
T
Vraiment très joli et très frais!
Répondre
C
Elle est magnifique ta robe, j'en veux une!J'en veux une!!!
Répondre
A
félicitation, c'est très réussi.
Répondre
B
Joli modéle tout simple, mis en valeur par cet adorable mannequn...
Répondre
Publicité