mercredi 18 juin 2008
Il est enfin arrivé !
Je parle du soleil, bien sûr ! et avec, l'occasion de pouvoir enfin porter ma nouvelle petite robe. Il s'agit du modèle H du dernier Ottona, très rapide et facile à faire (quand on supprime la fermeture éclair), version raccourcie par rapport au modèle original.
Je me suis bien appliquée sur les finitions : j'ai utilisé du liberty pour la doublure du haut de la robe et des manches et j'ai même fait un biais invisible pour l'ourlet. Finalement, elle me plait autant à l'envers qu'à l'endroit, cette robe ...
Je trouve que ce lin violine (fabric addict) est facile à porter quand, comme moi, on n'est pas très (voire pas du tout) bronzée... par contre, est-elle suffisamment 'habillée' pour que je puisse la porter au mariage auquel je dois assister samedi ?
Karen
Commentaires
tout dépend du mariage : si c'est le style extrêmement habillé, tenue de soirée exigée, il faudrait peut-être l'accessoiriser avec une jolie étole (en soie ou en organza par exemple, beige ou dorée) et un chapeau, dans tous les autres cas de figure, du détendu au "simplement" habillé alors elle est parfaite et se suffira à elle-même
quant aux fermetures éclair : allez les filles, il faut se motiver à progresser, il suffit de s'entrainer !! j'étais incapable d'en coudre une correctement et au bout de 3 ou 4, c'est parti, j'arrive à bien les coudre droites maintenant !Sans la fermeture éclair, ça passe sans problème (et j'ai oublié de dire que j'ai enlevé aussi de la largeur au niveau du bas de la robe). Très bonne idée de faire un accessoire dans le même liberty ! J'ai pensé me faire un chapeau assorti, mais je ne pense pas avoir le temps... En tout cas, merci pour toutes vos suggestions!
Sans hésiter...
Je réponds oui ! Elle est très jolie