Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
23 juin 2008

le japonais, c'est pas sorcier

Sauf  pour le recopiage des patrons ... il FAUT que je vous dise,que je vous mette en garde toutes celles qui voudraient se lancer : avant d'arriver au joli résultat que voilà, il faut en baver  des ronds de chapeaux pour trouver le patron correspondant, suivre la petite ligne du bon modèle. Pour celles qui ne savent pas, tous les modèles du livre, c'est à dire environ 25, sont sur une seule feuille, imprimés recto-verso, superposés les uns sur les autres. Je vous laisse imaginer l'embrouillamini de lignes, de lettres, bref, le casse-tête, pire qu'une carte routière! Une fois même, mon homme a du m'aider sinon je bazardais tout par la fenêtre! Ceci dit, même si je redoute cette épreuve,quitte à la repousser sans cesse, une fois passé ce très mauvais moment, j'avoue que c'est un réel plaisir à monter, ça va très vite et surtout, ça tombe im-pe-ccable!Et ça n'empêche pas de recommencer, et pire, d'acheter d'autres bouquins! la couture, ça rend maso!

Carole de demainjemymets

Publicité
Commentaires
B
ben c'est pas le cas de tous les patrons? j'ai toujours eu toutes les tailles superposées et imprimées recto verso...<br /> <br /> en tout cas, j'ai cédé, j'attends 2 commandes de 2 bouquins chacune :oD<br /> 13 et 23 (qui est déjà partie) et 1 e 5 (commandés aujourd'hui)!
Répondre
L
C'est un peu pour çà que je ne ma lance pas, je n'ai pas le temps de me plonger dans la patronage... je vais le faire pendant mes vacances, je serais plus patiente!!<br /> Merci du témoignage en tout cas!! ;-)
Répondre
T
Moi, j'ai surtout eu du mal à différencier le devant du dos. Puis j'ai remarqué que pour le dos, il y avait une lettre qui ressemblait au 3. Alors que pour le devant, il y écrit "AIJ". Je ne pensait pas un jour m'initier au japonais. Par contre, comme je travaillais jusque-là avec des patrons de magazines BURDA, j'ai trouvé les plances très claires (par curiosité, pour celles qui ne connaissent pas, allez voir le contenu d'un magazine BURDA dans n'importe quelle presse).
Répondre
F
je confirme <br /> j'ai passé 2 jours pour décalquer le premier patron japonais j'en revais la nuit...<br /> je trouve que l'on s'adapte par la suite ça va mieux et puis quelle satisfaction de voir son ouvrage réussi alors patience ...
Répondre
C
après m'être moi aussi excitée comme une puce, voilà ce que je fais désormais : le nez sur la feuille de patrons, je repasse le tracé au feutre de couleur, comme ça il se détache franchement des autres par transparence quand je veux le relever. Pour plusieurs patrons, eh ben, plusieurs couleurs !
Répondre
Publicité