Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
1 juillet 2008

Ma tunique à fleurs

Voici ma dernière tunique japonaise, la tunique à fleurs :

photo1
photo2

C'est le modèle numéro trois du livre 5, un modèle que quand tu le vois dans le livre tu le trouves trop moche, et quand tu le vois en photo chez d'autres bloggeuses tu le trouves trop beau et tu le veux, donc tu le couds.
J'en suis très contente, même si je trouve cette tunique trop large, notamment dans le dos. J'ai pourtant un peu réduit la voilure, mais pas assez. J'ai eu peur - tenez vous bien - qu'il soit trop étroit. Bon, c'était un soir, tard... Vu ma carrure, vu tous les modèles japonais que j'ai cousus dans ce livre, je ne comprends pas comment j'ai pu être aussi nouille, mais bon...
J'ai quand même évité les fronces derrière pour les remplacer par un pli creux. Et je n'exclus pas de coudre ce pli creux sur la moitié du dos (j'ai vu une fringue comme ça dans un magasin ce week-end).

Et pourquoi l'appeler la tunique à fleurs ?
Parce que voici la parementure de la tunique et l'ourlet des manches :

photo3photo4

Ca vous plait ?

Le Mouton sauvage

Publicité
Commentaires
E
et c'est top Japonisant les fleurs cachées !
Répondre
F
Elle rend vraiment super sur toi et j'aime beaucoup la couleur. La parmenture et l'ourlet contrastés ... est-ce que ça ne devient pas une marque de fabrique ?
Répondre
F
superbe la tunique, les fleurs à l'intérieur, c'est beau, j'aime quand on ne voit pas forcément tout le beau côté du vêtement, bravo!
Répondre
K
Tu as raison, cette tunique vraiment trop moche sur le bouquin ! Et pourtant, tu en as fait une merveilleuse petite chose !<br /> Bravo !
Répondre
R
Elle est réellement magnifique !!! BRAVO !!!<br /> Le tissus à fleur est trop craquant !!!<br /> Encore une jolie interprétation !!!
Répondre
Publicité