Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
8 juillet 2008

Mon premier jersey ...

Voici le haut 20 du livre 1, transformé en robe pour cet été. Elle est en jersey trouvé dans un magasin près de chez moi ... à Hambourg.
Je suis assez contente du résultat étant donné que c'était la première fois que je travaillais du jersey :
livre1_mod_le_20

Et je suis d'autant plus contente que je n'ai pas de surjeteuse et que ma machine (que j'adore au demeurant), n'est pas toute jeune ... la preuve
P7080708

Mais avec un point zigzag sur 1 et une longueur de point de 1, ça marche !!(il ne faut pas avoir à découdre en revanche ... !). Je vais quand même envisager l'achat d'une surjeteuse parce que je n'ai pas pu faite l'ourlet par exemple, ça godille ...

Pour la taille, je fais normalement du 9, mais là j'ai du faire du 7 légèrement rétrécie ... pour les poitrines menues, elle taille un peu grand.

Publicité
Commentaires
M
J'ai une question! ca veut dire quoi "ca godille" ??
Répondre
S
très jolie cette robe !!! et vraiment du sur mesure. bravo, joli travail.
Répondre
L
Merci pour vos commentaires !<br /> Ma chère petite machine me vient aussi de ma maman et c'est aussi avec elle que j'ai fait mes débuts en couture quand j'étais encore chez mes parents. Je sais bien qu'un jour ou l'autre il faudra que j'investisse dans quelque chose de plus moderne, mais pour l'instant, elle me donne toute satisfaction !
Répondre
M
Ooooh !! Une ELNA Lotus !<br /> Ma maman avait cette machine jusqu'à l'an passé et c'est avec elle que j'ai fait mes débuts en couture !<br /> C'est vrai que c'est une super machine pour son âge.
Répondre
M
Félicitation pour cette réalisation qui en plus d'être belle a l'air très agréable à porter
Répondre
Publicité