Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
25 juillet 2008

Petite robe d'été : numéro 13 du livre 1

Voici une petite robe d'été qui m'a été commandée par Soph'aux manettes après une virée soldes (l'"enseigne spirituelle" a fait des robes suivant exactement le même patron !) :

robe_sophie
Au final, cette robe a été un plaisir à coudre, elle est toute simple et facile. Je l'ai finie en un temps record (pour moi - sachant que je ne suis pas particulièrement rapide, et c'est un euphémisme).

J'ai fait une petite ouverture en V devant, pour passer la tête (ce qui m'a permis de zapper la fermeture éclair dans le dos). Cette ouverture devant permet aussi d'éviter un effet un peu "robe de grand-mère" : la faute à l'imprimé ? En tout cas il a fallu aussi éviter une longueur genoux et raccourcir un chouia la robe.

Voici les détails :

details_robe

Et vous, vous en dites quoi ?

Le Mouton sauvage

Edit de 13h00 : le tissu vient de chez Bouillon de couture, ils vendent des merveilles !!!

Publicité
Commentaires
C
j'adore le tissus
Répondre
V
super sympa...elle me faisait envie...et bien de la voir comme ça ...elle me fait encore plus envie !!!!!
Répondre
S
Moi j'aime beaucoup et le modèle et le tissu
Répondre
N
Elle est superbe et ne fait pas du tout robe de grand-mère.
Répondre
A
bonjour<br /> je la trouve sympa ta petite 13<br /> je l'ai déjà fait aussi et meme en ne faisant pas la fermeture eclair je n'étais pas obligé de faire d'autre ouverture
Répondre
Publicité