Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
2 août 2008

La plache !

Ce modèle m'avait tapé dans l'œil depuis belle lurette, j'avais même commandé le livre exprès... et puis voyant la vague, que dis-je ? la déferlante de H débouler j'ai failli abandonner ! Et puis j'ai fait fi de mes manies anti-mouvement-de-mode et me suis dit que zut, elle me plait !
Voila donc ma H de plage en voile de coton marron et coton léger pistache :

Plache

Par contre j'ai bien fait de d'abord tester dans un tissu pas cher : bonjour la robe-cabine :D
J'ai beau avoir taillé la taille 7 pour la partie verte (11 pour le haut) c'est carrément trop grand ! vu de devant la forme est plutôt jolie mais de profil c'est un peu l'horreur. Une fois les vacances passées (ou si un jour je m'ennuie ferme), je sens que cette robe va servir de toile pour tester des pinces devant et derrière pour creuser un peu sous la poitrine et au niveau des reins manière de retrouver forme humaine... En tout cas c'est certain qu'il y en aura d'autres, j'adore vraiment la forme du haut !

Et autre détail qui ne se voit pas là mais qui fait ma fierté : ma première fermeture à glissière invisible !! (qui n'est pas si invisible que ça mais bon, hein, c'est surtout un problème de repassage je suis sûre :p )

Et tant qu'à suivre les modes, j'ai même fait une N dans les chutes de tissu, à venir très bientôt :D

wildmary

Publicité
Commentaires
W
en effet la fermeture est sur le côté donc on ne peut pas la voir sur la photo, mais sinon on la voit surtout parce qu'elle est marron... et en effet pour la prochaine il faudra que je retire encore de la largeur, prendre la taille 7 c'est encore trop, je me demande si je ne supprimerai carrément pas les fronces en fait.
Répondre
L
Belles couleurs!
Répondre
K
Chapeau pour la fermeture invisible (vraiment invisible sur la photo, je ne la vois pas) ! je pense que tu dois être la seule à avoir tenté la H avec fermeture éclair !!! Pour ce qui est de l'effet "parachute", peut-être qu'en supprimant juste de la largeur devant et dernière, ça pourrait suffire ? C'est ce que j'ai fait sur ma version (10 cm en moins dans le dos et 8 pour le devant), et je n'ai pas eu cette impression de 'robe-cabine'... enfin, de mon point de vue ...
Répondre
H
ah, et bravo pour la fermeture... ça fait lgtps que je n'en ai pas posé... et j'évite un peu ! mais va falloir s'y remettre !
Répondre
H
J'aime beaucoup ! bravo ! et les accords des tissus sont très chouettes !
Répondre
Publicité