Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
22 août 2008

J déboutonnée.

Bonjour, mesdames, mesdemoiselles, messieurs (?)
Il y a trois semaines je recevais le livre 64, Stylish Dress Book.
Très dubitative : je n'avais jamais cousu de vêtement d'après patrons, alors, en japonais, en plus ...

Et finalement, comme par magie ...

Je vous présente ci-dessous mes modestes et imparfaites créations, en commençant par la dernière née.
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas !

Une J remaniée : j'ai supprimé la boutonnière du milieu, un peu agrandi le V du décolleté (opération loupée, d'ailleurs) et rajouté des poches.
J'ai pris la taille 9 sur le patron, pour ne pas être serrée au niveau de épaules, mais du coup elle est beaucoup trop large au niveau du buste, et aussi des épaules. Peut-être qu'un ruban de velours faisant office de ceinture pourrait en améliorer un peu la silhouette.

P8221981P8221993

Tissu : Petites grenouilles

Bon, l'épaule droite dégringole un petit peu, sur la photo... Et puis même problème que pour la E, plus bas, au niveau col : ourlet très étroit qui ondule un peu. Poser un biais serait-il une solution ?



C.
(mon te , qui ne présente
aucune création de couture...)

Publicité
Commentaires
F
Top cette petite robe et j'adore le tissu. Vraiment bravo!
Répondre
L
Elle est mignonne et originale cette petite robe! Et ton blog est vraiment beau...<br /> Une question au sujet de Cia's palette: j'ai voulu commandé le même tissu grenouille -oh, la copieuse!- mais ça me parait beaucoup plus cher que ce que tu dis, sans parler des frais de port...
Répondre
E
Je suis très satisfaite de Cia's palette. J'ai commandé les tissus le vendredi soir, ils sont arrivés le mardi matin !<br /> Emballage très soigné. Les tissus sont de très bonne qualité.<br /> Pour 4 yards (environ 4 mètres) en tout, j'en ai eu pour 12,50 $ (environ 8 €). Je trouve que c'est plutôt raisonnable. D'ailleurs j'en ai recommandé 6 yards, cette fois, et les frais de port sont les mêmes.<br /> Ceci dit, on peut peut-être trouver moins cher ailleurs, mais ce tissu à grenouilles, je ne l'ai vu nulle part ailleurs, encore.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> PS : je porte ce modèle comme une robe, elle arrive au dessus des genoux.
Répondre
C
sympa ce tissi et la blouse aussi d'ailleurs!!!!
Répondre
M
Je me joins à tous les messages précédents : c'est superbe ! <br /> Par ailleurs, si j'ai bien compris, le tissu provient du site Cia's Palette. As-tu été satisfaite ? Au final, est ce un intéressant de commander via ce site ? Leur tissus sont géniaux. Mais quant est-il des frais de port ? Merci beaucoup par avance
Répondre
Publicité