Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
7 septembre 2008

Blouse d'écolière romantique

Maternellle signifie aussi peinture, pinceau, gouache, tâches, mais beau dessin pour Maman...
mais je préfèrerais qu'il n'y ai pas de tâches sur ses vêtements lors de la séance grabouillis peinturluresques...
La blouse pour les travaux de peinture sera donc utile cette année...

J'ai hésité entre un modèle des intemporels pour enfant et celui d'un livre japonais...le japon a gagné...un chemisier à l'encolure froncée
Je voulais une fermeture dans le dos, assez ample pour mettre sur un pull...
J'ai donc choisi le modèle N du livre 23

Première fois que je faisais un col, j'ai bien étudié le dessin et je suis assez contente du résultat même si la prochaine fois j'essairai de faire parfaitement...
J'ai choisi de superposer un peu le col plutôt que le mettre côte à côte, et j'ai mis des élastiques aux bas des manches, on ne sait jamais un pinceau qui dégouline est si vite arrivé... et j'ai allongé le modèle de 4 bons centimètres.

blouse

blouse1

De dos

blouse3

taille 4 ans pour une puce de bientôt 3 ans

Tissu à fleurs style liberty " Indigotex"
Tissu lin violet "fabrics addicct"

Plus de photos sur

Les rêves d'Helyne

Publicité
Commentaires
Publicité