Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
12 septembre 2008

Inauguration...

... ratée. Un de mes premiers ratages... Une marinière japonaise tirée de mon tout nouveau livre. J'avais en tête Constantin de celle que l'on ne nomme plus et comme base, une marinière à encolure carrée. Il n'y avait donc plus pour moi, qu'à ajouter de quoi faire le pli... ce qui fut fait... Oui, mais cette marinière là, bien que taillée en 4 ans, est juste à enfiler ... parce que je l'ai faite pour un enfant que j'habille en 3 ans (4 chez Madame C, mais chez elle, le 4 ans, ça va bien, c'est même légèrement grand!). donc, les emmanchures sont un peu trop étroites, l'encolure est trop dégagée pour un petit mec, ça fait fille,je trouve, je ne la referai pas...ou alors, très retouchée.

         Photo_132

  Tunique japonaise, taille 4 ans, lin charbon, boutons  gouvernail et voilier tomate.

D'autres jolies photos chez moi car le bonhomme s'est pris au jeu de l'objectif...

Publicité
Commentaires
F
Je trouve aussi que le col effémine beaucoup...mais sinon c'est du joli travail ! Peut-être le choix du tissu aussi...avec un col moins échancré et un tissu rayé style petit matelot ça serait top ^^
Répondre
C
Oui c'est vrai que ça fait fille... Dommage car à part ça tu l'avais bien réussie
Répondre
Publicité