Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
16 septembre 2008

Petit chemisier de rentrée

Il s'agit du modèle n°9 du livre 12 - Handmade gauze clothes.

J'ai fait deux versions, une d'essai dans un coton bleu pour me faire la main sur le patron (photos 1 & 2), une finale dans un coton Hermès à carreaux, qui devait être destiné pour des chemises masculines (photo 3).

Proto_chemise_bleue Detail_dos_proto_bleu chemise_coton_hermes_2

J'aime beaucoup son petit côté sobre, un peu working girl, quand il est réalisé dans un coton simple. Je pense qu'il doit donner un style très sympa avec un tissu plus fantaisie, type liberty ou à pois.

Bonne couture japonaise!

Crystelle

Publicité
Commentaires
B
working class'heroes. oï, oï!!<br /> <br /> très belle chemise. <br /> dans un tissu certes pas tant working class que ça... mais c'est tellement agréable de le voir et de le porter...<br /> je n'avais jamais remrqué ce livre, il faudra que je le trouve pendant mon prochain we parisien....<br /> <br /> (juste une toute toute petite critique qui aurait doner à ta chemise un petit plus: une découpe pièce par pièce qui t'aurait permis d'aligner les carreaux)
Répondre
M
je les trouves superbes!<br /> j'irais volontier me presenter a un entretien avec ce genre de chemisette :)
Répondre
S
Splendide; a recommencer pour le plaisir de nos yeux.
Répondre
C
Non, les plis creux tombent bien à plat sur la poitrine, et ne s'ouvrent pas. Le résultat du chemisier porté est semblable à la photo sur le mannequin.
Répondre
L
jadore meme la bleue ca fai vraimen sympa!!
Répondre
Publicité