Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
26 septembre 2008

Mon truc à pois

Tissu aperçu chez Toto... tissu "parachuté" qqs heures plus tard sur ma machine à coudre: un léger coton chocolat à pois bleu pétrole. Je me suis tout de suite précipitée sur mon classeur à patron, et mon choix est tombé sur la tunique Q du livre 64 (oui oui, j'ai pris goût aux plis!)

Q
Modèle : tunique Q du livre 64
Modifications : manches courtes
Tissu : coton imprimé chocolat à pois bleu pétrole (Toto)

Petit paragraphe technique:
§ je n'ai pas pris assez de tissu pour les manches, du coup je les ai changées en mini-manches très très courtes (inspirées de la tunique 5 du livre 05), mais que j'adore!
§ j'ai surpiqué les plis avec un fil contrastant, en zigzag bleu, pour faire plus tendance!
§ enfin, j'ai découvert les coutures anglaises : c'est vrai que pour les finitions, c'est la grande classe, surtout quand on n'a pas de surjeteuse. C'est pas plus long que mes bidouilles au point zigzag, et c'est franchement plus propre.

Q2

§§§  En tout cas, merci pour vos commentaires,
ça fait toujours plaisir :o)
et c'est très constructif pour s'améliorer
un peu plus tous les jours §§§

Plus de photos chez moi : Tina

Publicité
Commentaires
G
Elles ont tout dit... Sublissime !!!!
Répondre
K
Superbe: TOUT / LA COULEUR , LA FORME , LES ZIG ZAG ......
Répondre
L
superbe!!!!j'adore ce tissu!!! snif y a pas de toto ici!!!
Répondre
N
salut Tina,<br /> je viens de temps en temps sur le site JCA et je trouve vraiment sympa ce que tu fais et tes commentaires... j'ai mis ton site dans mes favoris poue être sure de ne pas manquer tes réalisations...
Répondre
F
Mais pourquoi je n'ai pas de Toto près de chez moi? Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii?
Répondre
Publicité