Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
7 octobre 2008

A la recherche d'un patron de haut

Les années et quelques doigts agrippeurs ont eu raison de ce haut en soie dont j'adore la forme... Je ne suis pas suffisamment experte en couture pour en refaire un directement à partir de celui-ci. J'ai parcouru les livres 5 et 64 mais je n'ai pas trouvé de base approchante... Ensuite j'ai commencé à me palucher les bouquins chez Pomadour mais devant l'immensité de la tâche ;) je me permets de vous solliciter! Ma requête est donc tout simple, auriez vous un patron (et la référence du livre svp) à me suggérer comme base pour reproduire ce haut? Merci d'avance!

Enoo

IMG_4230 IMG_4231

IMG_4236

PS: Mon message a peut être plus sa place dans le forum mais je ne sais pas si on peut y mettre des photos?

Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> Je crois avoir trouvé un nouveau livre qui présente deux modèles très semblables que tu pourrais raccourcir:<br /> One day sewing winter clothes (Pomadour)<br /> <br /> http://cgi.ebay.ca/ONE-DAY-SEWING-WINTER-CLOTHES-08-Japanese-Craft<br /> Book_W0QQitemZ190257113642QQihZ009QQcategoryZ11801QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262<br /> <br /> Voir pages 42-43.<br /> <br /> Voilà, j'espère que ça t'aidera!
Répondre
L
Sur burdastyle, il y a un patron s'approchant de ton modèle, en tout cas il y a des photos de créas persos de filles qui ont fait ce genre de haut à partir de ce patron ! Bref, cherche sur ce site tu risque de trouver ton bonheur, le patron est gratuit si tu t'inscris
Répondre
W
je n'ai pas d'idée pour ton modèle mais juste une petite réponse : oui on peut mettre des images sur le forum :)
Répondre
E
Merci pour vos réponses! Effectivement le modele a du livre 29 (que j'ai en plus mais dont je ne me suis jamais servi!) est une bonne base.Plus je me penche sur ce haut et plus j'admire le travail! J'ai l'impression que c'est de la mousseline de soie et toute la partie basse n'est faite que de plis (comme également tout le tour de cou bleu)...C'est cette partie qui s'est déchirée (et tiens comme c'est drôle que sur le devant ;(( )
Répondre
P
Si ce vêtement est vraiment "fichu", c'est-à-dire bon à jeter ou juste à récupérer des petits bouts pour le patchwork ou la déco, tu peux t'en servir comme patron.<br /> Tu découpes très soigneusement le long des coutures, tu repasses bien les morceaux avec précaution, sans déformer le droit fil, et voila un bon patron... à immortaliser sur le papier s'il est vraiment à conserver, sinon à placer directement sur le nouveau tissu ! Et hop ! le tour est joué !
Répondre
Publicité