Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
10 octobre 2008

Ensemble rose

Bonjour!
Je voulais vous montrer mes deux dernières réalisations:
- un paletot d'après le patron de la tunique 35 du livre 86 en fin lainage pied-de-poule (mais le motif est tellement petit que ça sort comme du vichy) avec des rubans de satin fuschia pour cacher certaines coutures (hum!) et pas de fermeture

Paletot

- dessous le "haut qui tourne" n° 06 du livre 01 en coton fuschia aussi
Paletot_haut_fuschia

J'ai fait le haut en taille 9 mais j'ai rallongé la hauteur des pièces poitrine et dos de 2 cm au cas où, finalement ce n'était pas nécessaire. Par contre je conseille d'échancrer plus les emmanchures, c'est vraiment juste!
A bientôt ^^

Publicité
Commentaires
V
Très chouette, mais une petite doublure ne lui ferait pas de mal à ta veste, ça lui donnerait plus de tenue de l'exterieur et c'est franchement plus agréable à porter, ça glisse mieux sur les vêtements que l'on porte sous la veste. Si les emmanchures sont un peu juste, tu peux simplifier le doublage en le limitant au corps de la veste seulement.
Répondre
P
moi j'aime bien ce mélange de tissu classique avec un biais rose comme ça,si en plus il a une utilité,alors!!!!^^
Répondre
J
bonne idée le cache-coutures! maintenant si on est obligé de rater les coutures pour faire joli au final, hum hum!!
Répondre
Publicité