Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
24 octobre 2008

Premier essai

Re-bonjour!
Voici ma première réalisation du fameux livre 64: j'ai choisi la C. Je l'ai cousue dans un bout de tissu soldé, un genre de coton gris un peu épais. Ce n'est qu'un essai, pour tester la taille correcte (09,manches 11) et vérifier que les patrons sont bien clairs... Je suis assez satisfaite du résultat, elle tombe bien quand elle n'est pas froissée! Et j'ai survécu à la patte polo, même si les "finitions" sont un peu bidouillées (admirez les boutons mal alignés :) Au moins je sais à quoi m'attendre pour mes prochaines tentatives.

C_64

Details_C_64

Publicité
Commentaires
P
Pour une première, je trouve ça très réussi !Bravo !
Répondre
C
Je suis contente qu'elle vous plaise, ça m'a rassurée et du coup je l'ai portée hier: j'étais bien dedans! J'avoue elle est large mais j'aime le côté parachute justement, ça camoufle le ventre et surtout portée sur un slim ça fait silhouette graphique -je ne sais même pas si on dit ça comme ça? ^^
Répondre
K
Tiens je viens aussi de la faire celle-là mais par contre je l'ai trouvée très large... Du coup j'ai fait un mix entre T11 pour l'encolure T7 pour le reste tout en rallongeant les manches et le corps... Et pour celles qui hésitent sur la patte de boutonnage, allez y, c'est archi-simple!!!!<br /> La tienne est très sympa dans ce tissu!
Répondre
C
Moi aussi, je fais toujours un compromis de 9 et 11 pour les manches. Ca permet d'avoir une tunique pas trop large tout en restant à l'aise au niveau des emmanchures.
Répondre
M
Je la trouve ravissante ! Félicitations pour cette première expérience très réussie.
Répondre
Publicité