Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
29 octobre 2008

Veste tartan, modèle R

On dira que le résultat est largement inspiré du modèle R, du livre 17. Cependant, il y a eu quelques modifications:

-  remontée de 10 cm la partie basse de la veste, de telle manière que la couture soit à peu près sous la poitrine,

- à l'avant, pas de fronces au niveau de l'empiècement,

- ajout de deux poches, dans les coutures latérales, (facile en fait, mais première expérience)

- ajout d'une parementure dos : la méthode de montage du col proposée me faisait un peu peur, avec la parementure j'ai pu tout cacher...pas peu fière!

- seules les coutures de montage des empiècements haut/bas de veste sont cousues arrière sur arrière, de plus j'ai surjeté le surplus, laisser le tissu à cru m'inquiétait un peu

- doublure, en cours

vestetartanverte vestetartanverte1

vestetartanvertepoche1

A l'essayage, bien que ce soit une taille LL, elle me va juste bien sur un simple T-shirt: je suppose un 40, j'esperais un 42

Bientôt des photos sur sensoussi

Publicité
Commentaires
W
en effet il vaudrait mieux dire endroit et envers parce que là on est paumée ! enfin maintenant ça va, on a le lexique sensoussien ;)
Répondre
S
je fignolle, ça vient
Répondre
B
moui, moui, moui...<br /> c'est pas vraiment compréhensible.... <br /> mais avec la photo de ta veste en entière, on pardonnera ce manque de clarté...
Répondre
S
tu as raison envers/envers, de telle manière que la couture soit visible sur l'avant, pas claire la fille....
Répondre
W
ça a l'air très chouette, vivement les photos en entier :)<br /> par contre je ne suis pas sûre de comprendre : "arrière sur arrière" c'est quoi ? il s'agit du côté du tissu, il est en fait cousu "envers contre envers" ?
Répondre
Publicité