Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
22 novembre 2008

Une jupe rétro

Dans la série Jolie Madame, j'ai succombé moi aussi au modèle 9 du livre 2.

Voici donc ma version dans un imprimé japonais (avec des tours Eiffel dessus, cherchez pas c'est logique...) en lin et coton :

32724558
et pour des photos des détails, on va par là.

Le modèle est très facile à réaliser (deux morceaux + un ceinture).

Petit "truc" en plus, dans le bouquin, au niveau des fournitures de la jupe 9 il est indiqué 1,9m de tissu parce que le lin utilisé a un imprimé perpendiculaire au droit fil. Mais si votre imprimé est dans le sens du droit fil, vous pouvez utiliser le plan de coupe de la jupe 8 (c'est la même) et dans ce cas là 1,5m de tissu fera l'affaire !

Publicité
Commentaires
M
J'aime bcp ta jupe et aussi l'idée d'enlever les commentaires sur un blog personnel... j'ai envie de faire pareil !
Répondre
C
Merci à toutes les deux pour vos commentaires.<br /> <br /> @Dans la cuisine : vi, y'a pas de commentaires sur mon blog, mais on peut toujours m'envoyer un petit mot via la rubrique "contacter l'auteur" en haut de la colonne de droite.<br /> <br /> @Reinette35 : J'ai prévu de faire un post détaillé (sites, prix et frais de livraison) sur la commande de tissus japonais dans mon blog, normalement c'est prêt la semaine prochaine
Répondre
R
j'adore le tissu et la forme de la jupe, j'irai voir sur ton site où tu l'as commandée car je suis fan de tour Eiffel ! <br /> encore bravo
Répondre
D
un petit com ici car sur ton blog je n'ai pas trouvé la manière de le faire...<br /> cette jupe est chouette, j'aime en particulier l'accord biais à pois avec ton tissus tour Eiffel ! La grande classe... Avec le lin tu ne pouvais te tromper. Pour ma part je l'ai faite en lin pour l'été et en lainage pour l'hiver dernier et cela marche bien aussi. Je pense qu'effectivment il est préférable d'opter pour un tissus qui a de la tenue.<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité