Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
4 décembre 2008

Mon petit gilet

Bonjour à toutes

Ca faisait longtemps que j'avais envie de me faire ce petit modèle.

Il est très facile à réaliser, je me suis juste un peu plus compliqué la vie en choisissant un tissu très fin , une vraie tuerie à surfiler(pourquoi je ne prends que des tissus mous du genou en ce moment)

Je n'ai pas tenté les boutonnières sur un tissu aussi fin, j'ai cousu des pressions

avent_005

détail du tissu

avent_006

En fait il est noir, c'est un voile extensible avec des fleurs en floquage

Les addicts auront reconnu le modèle H de ce livre

15741120_q

mannycreation

Publicité
Commentaires
H
Un petit truc pour les boutonnières dans un tissu fin : entoiler avec une vlieseline légère l'emplacement de la boutonnière (en dépassant de 1,5 cm environ autour), faire la boutonnière et ne pas hésiter (seulement si cela se voit)à ensuite décoller délicatement et recouper le surplus d'entoilage.
Répondre
Publicité