Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
7 décembre 2008

La bible Otona

Heureuse propriétaire du Otona no couture, livre 5, j'ai réalisé la cultissime XIII qui m'avait vraiment emballée:
008
en lin noir de chez fabrics addict
et suivie dans l'euphorie d'une III mais là c'est moins concluant:
001
J'ai découpé la partie du col en une seule pièce, pô vraiment compris le patron moa, résultat une tunique qui me serre au cou, dommage, j'aimais bien cette association de tissu.
Donc question pour celles qui l'ont déjà faite cette III il faut bien 4 parties pour le col?

PS: Merci pour l'invitation Marie L'ange!

Publicité
Commentaires
A
Heu... Moi aussi ,je l'ai faite et j'ai pas le même souvenir : je me souviens très bien ne pas avoir localisé l'encolure sur le patron donc avoir improvisé...Résultat: une première III avec un col en tissu, en gros de 25*25cm soit quatre morceaux ajustés et une seconde pour laquelle le tissu étant lâche, je n'ai mis qu'une bande devant et une derrière et ça allait bien...
Répondre
M
J'ai réalisé ce modèle n°3 il y a quelques mois : http://sophauxmanettes.over-blog.com/article-20875099.html <br /> Si je me souviens bien, j'ai fait l'encolure en deux "morceaux" : un devant et un derrière. Je l'avais doublé avec une parementure de la même forme. Ce qui fait donc quatre parties pour le col !
Répondre
Publicité