Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
21 décembre 2008

modèle 5

Bonjour,

Après avoir tous ces paletots, je me suis enfin décidée. Alors voici ma version, tissu en lainage couleur brique (mondial tiss**) il y a très très longtemps, parementure en coton chocolat (to** à Paris), bouton à la folie (salon de l'aiguille en fête). Modèle hyper simple à faire. Le seul problème rencontré, c'est que ma viseline n'était pas thermocollante, alors j'ai mis de la colle pour textile, jusqu'ici tout va très bien, mais au moment de passer au fer, là plus rien ne va. Mon thermocollant maison, s'est complètemen ratatiné sur elle même, grrrrr. J'étais pratiquement à la fin de mon montage. Je pense l'accessoiriser avec une broche en forme de fleur dans le même tissu que pour la parementure. Vous en pensez quoi ?

J'en ferais une autre mais version manteau de style empire,je rajouterais un col rond et rallongerais les manches boules qui sont hyper simples à faire un jeu d'enfant.

Je l'aime trop ce paletot, il me va comme un gant du sur mesure (j'ai agrandi le patron d'une taille). Je vais m'attaquer très vite à la E du livre 64. J'ai plein de tissus en lainage et du tartan qu'il m'attendent (achats lors de ma virée au Mans avec une jca suite à sa proposition sur le forum pour du covoiturage.

Place aux photos

DSCF2249DSCF2251DSCF2252DSCF2253

Publicité
Commentaires
D
magnifique ton paletot tu me tente la<br /> bizzz
Répondre
M
tres joli paletot ! et j'aime la coordination des couleurs.
Répondre
M
j'aime beaucoup ton paletot! je m'en ferais bien un...
Répondre
Publicité