Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
2 janvier 2009

Robe du réveillon

La voici la voilà, la H, ma robe de bal pour ma dernière soirée de 2008!

On pourra dire qu'elle m'a donné des sueurs. Pour  faire simple, les schémas sont très... schématiques et succincts, il faut donc improviser et se creuser la tête, notamment pour comprendre comment fixer les manches. J'y suis arrivée mais à 19heures, j'étais encore en train de reprendre l'ourlet... Je vous la montre?

h1   h2

Robe H , issue de ce livre Otona_2 en lin gris anthracite à fins filaments argentés (trop trop beau) de chez Fabrics Addict acheté il y a un moment déjà et en Liberty Mitsy gris perle de chez Bleu de Toiles. J'ai coupé une taille 13 pour le haut et une 11 sans marge de couture pour la jupe et c'est suffisant! Comme je n'avais pas envie de monter une fermeture éclair, j'ai séparé le dos en deux parties pour pouvoir la passer et j'ai rajouté deux boutons.

H3   H4

On voit un peu mieux le lin qui brille légèrement et les deux boutons de La Droguerie. Je me suis même fendue de deux brides festonnées hyper longues à faire et hyper pratiques quand on est à la bourre... Ça m'apprendra à faire simple! Vu le choix des tissus je vais pouvoir en profiter l'été prochain, j'ai déjà hâte.

H5  H6

Avec les ballerines de chez Zara, le collier (on le voit hyper bien, je sais) et les B.O.

Anne, des Ciseaux du Souriceau

Publicité
Commentaires
C
Elle est trop belle !!! je me demande ce que j'attend pour la faire ! :)
Répondre
B
Bravo. Elles est nickel et te va trop bien. <br /> J'ai pas ce livre mais elle donne très envie... bon choix de tissus.
Répondre
M
Felicitations. Elle est magnifique et elle te va super bien. Pour etre franche, sur toi elle me tente beaucoup plus que le modèle du livre...
Répondre
A
Elle est bien jolie ta H. Je crois que je vais finir par tenter ce modèle-là aussi.
Répondre
W
qu'elle est belle !<br /> ce liberty est magnifique, et les boutons dans le dos, quelle bonne idée !
Répondre
Publicité