Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
30 janvier 2009

Une G (presque) printanière

Pour inaugurer le livre 64, voici ma première G :

IMG_2503

Tunique G du livre "Stylish dresse book" en coton vert amande (taille 7)

Avertie par vos commentaires, je me méfiais de l'ampleur, et j'ai d'emblée enlevé 8cm de chaque côté, mais j'aurais presque pu faire plus.

J'ai un peu galéré pour la pose des biais et en particulier à l'encolure : je me suis apparemment embrouillé dans les repères du patron, si bien que les fronces ne sont pas très bien placées je trouve (ça tire un peu sur la patte de boutonnage).

IMG_2505

Question aux expertes de la G : sur la planche de patrons, il n'y a qu'un biais dessiné ; j'imaginais que c'était celui de l'encolure (à doubler le long de la pliure??), mais les repères ne me paraissent pas donner une bonne proportion aux fonces.

Quant au biais des manches, où voit-on quelle longueur il doit avoir ?

Merci pour le décodage :-)

Pour plus de détails, passez chez moi : Les épingles de Poupette

Publicité
Commentaires
P
Super jolie...j'aime beaucoup!
Répondre
E
bien sympa ta G!! avec cette couleur, ça sent le printemps ;)<br /> Pour le biais, je viens de voir l'indication de la longueur au niveau du schéma n°7, et ensuite tu regardes la longueur en fonction de ta taille<br /> <br /> mais le plus souvent, je n'ai pas l'impression qu'il y ai d'indication spécifique ; dans ce cas-là, soit je me débrouille pour couper le biais qu'au moment où j'en ai besoin ou je découpe au début une bonne longueur<br /> En espérant t'avoir un peu aidée
Répondre
Publicité