Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
4 février 2009

Robe i du livre 25 pour enfant KOHARU NO FUKU

Toute nouvelle parmi vous, je couds du Citronille depuis un an environ, je suis encore bien débutante, et d'ailleurs j'ai énormément galéré pour faire cette robe, enfin plutôt pour comprendre quoi découper, quoi coudre. Une fois que j'ai compris, l'étape couture a été très rapide et agréable.

Je me suis donc attaquée, pour ma première couture japonaise (hormis un VVEB pas terrible il y a plus d'un an), à la robe i de la couverture du livre 25.

25i

Je l'ai réalisé en taille 90 cm, pour ma poulette de 2 ans 3/4 qui fait justement 90cm. J'ai été très étonnée de voir que la largeur du patron est la même pour toutes les tailles, soit de 90cm à 130cm ! Et bien mon étonnement n'était pas si idiot, une fois essayée, ça faisait montgolfière sur ma poulette menue.

J'ai donc décousu, coupé 20cm en tout en largeur, et c'est bien mieux !

Je suis déçue aussi de la longueur : il ne s'agit plus du tout d'une robe pour ma poulette, mais d'un top (long certes, mais impossible en robe quand-même) !

25i

Tissus : Popeline rose (Mondial Tissu), coton marron à gros pois rose Michael Miller (acheté sur ebay).

Photo portée sur mon blog La poulette à pois.

Je veux bien vos avis pour les problèmes de taille notamment. Ma puce est un petit gabarit en poids (taille normale), j'ai l'habitude de réduire les patrons Citronille en largeur et les agrandir en longueur. Il faut faire pareil avec les patrons jap ? Parceque là, j'ai quand meme sacrément réduit la largeur et j'aurais bien dû agrandir la longueur ! MERCI !

Publicité
Commentaires
Publicité