Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
12 février 2009

Une tunique toute 9 !

Tunique_019

Il me restait un joli coupon de tissu purple, assez épais, idéal pour l'hiver ... J'ai entrepris de réaliser la robe  "9" du livre 5, mais façon tunique, en y associant du liberty Eloïse purple.

J'aime beaucoup l'encolure très dégagée de ce modèle, ainsi que les manches bouffantes qui me rappelle les robes d'antan. Elle est vraiment très agréable à porter avec un jean pour un côté décontracté.

On m'a dit que les pinces étaient placées trop haut et c'est certainement en raison de ma poitrine plus importante que les japonaises mais je vous la présente quand même ... et je ferais mieux la prochaine fois ... ça vous choque ou pas ? Merci de vos conseils !

Tunique_031 Tunique_9__5_
IMG_1963 IMG_2240 Tunique_9__21_ IMG_2244
IMG_1964 Tunique_9__17_

www.mimicreations64.canalblog.com

Fournitures: Tissu violine retrouvé dans la malle de tissus de Maman et Liberty Eloïse
Patron: Modèle 9 du livre japonais "Otona No Couture One piece Smoke blouse" (Livre 5)

Publicité
Commentaires
I
Trés original le détail en liberty. Bravo.Isabelle
Répondre
C
Ta tunique est superbe même si les pinces de poitrine sont un peu hautes... mais comme tu l'as dit, tu feras mieux la prochaine fois !!! il faut bien apprendre...<br /> Mais juste une petite question : tu n'as pas fait les fronces prévues aux pinces de poitrine ? Donc tu as diminué la largeur du devant ?<br /> Je suis prête à en tailler une et du coup, je me pose la question...<br /> Merci de ta réponse.
Répondre
D
Superbe j'adore, elle est très jolie. Je crois voir qu'il neige dans le 64
Répondre
D
Il est fastidieux de reprendre des pinces une fois tout cousu ;) Cela nécessite un démontage des côtés, des pinces, les repositionner plus bas. De plus, au niveau de la pince, il faut un peu plus de tissu en largeur (+1 à 2cm)pour que l'extrémité large de la pince soit prise dans la couture de côté.Cela est jouable si tu as laissé une marge de tissu dans tes coutures...et que tu as la patience de reprendre le travail.Même sans reprise, il serait toutefois bien dommage de l'oublier dans un placard :(
Répondre
M
Merci pour tous vos commentaires !!! Je ne sais ce que je vais faire de cette blouse et si je peux reprendre mes pinces ... en tout cas, je ne me ferais pas avoir la prochaine fois !!! Merci encore !
Répondre
Publicité