Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
27 février 2009

ReBelle ...

Voici ma première B.

IMG_2754

Tunique B du livre "Stylish dress book" (taille 7)
en coton à petites fleurs sur fond noir

Elle me plaît bien (surtout grâce au tissu), mais j'ai été bien prise au dépourvue par cette histoire de bas de manche pas claire du tout sur le patron.

Du coup, je ne me suis aperçue qu'après la coupe qu'il aurait apparemment fallu rajouter 10 cm en largeur, et j'ai finalement retourné le morceau pour pouvoir quand même froncer un peu.

Les habituées du modèle pourraient-elles expliquer où il faut exactement rajouter ces 10 cm ? Merci !

Plus de détails sur cette aventure chez moi :

Les épingles de Poupette

Publicité
Commentaires
C
Pour les 10 cm, il faut les rajouter au milieu de la pièce : il faut donc la redessiner. J'avoue que je ne comprend toujours pas pourquoi ils ne l'ont pas dessiné ainsi sur la planche de patron, ça aurait été plus simple quand même. Sinon je t'invite à aller sur le site de la Japan Party 2, dans les premiers posts tu devrais trouver une explication en image.
Répondre
T
j'adore, elle est très très jolie...
Répondre
4
J'ai ajouté 5 cm sur la pliure du tissu du bas de la manche, donc cela fait 10 cm de plus dans la largeur.<br /> Elle est très chouette ta B !
Répondre
L
Magnifique ta B.<br /> Justement j'ai tout préparé pour la couper hier et oups pas le temps, poupette s'est réveillé de la sieste...mais heureusement car je ne vois pas non plus où il faut rajouter les 10 cm...alors je vais suivre de près les commentaires des habituées et allez faire un petit tour sur ton blog.
Répondre
Publicité