Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
28 février 2009

13 en retard

Bon, le titre est bidon, d'autant que je n'avais pas de date limite pour faire cette fameuse treize, ici légendaire, mais toujours est-il que punaise, j'y aurai passé du temps !

Au final elle me plait, malgré des moments de découragement ! Je ne pense pas que la forme m'aille plus que ça, j'ai dû pas mal la modifier. Bref, maintenant je l'aime,c'est le principal non ?

DSC_0502DSC_0505





























DSC_0507
Le bas ainsi que le bord des manches est fendu, et j'ai ajouté en interne une petite bande de Kaffe Kassett que l'on entre-aperçoit au décolleté.
Par rapport au patron initial j'ai alllongé les manches, dégagé toute ampleur devant (d'où sans doute au final les vilains plis que j'avais dans le dos...), ajouté un petit lien sur ce fameux dos honteux, et puis je l'ai copieusement allongée, comme ça ne suffisait pas encore j'ai ajouté la bande horizontale.

Comme tout a été fait au feeling, sans "plan", les finitions sont vraiment crottées du coup, j'ai du faire pas mal de finitions à la main. Pfr...

Pour accessoiriser, un petit chouchou typiquement d'inspiration japonaise (signe distinctif, le modèle a les pieds en dedans), ............ patron maison  !(MOUHA HA HA HA !!!)

Par chez moi c'est ici : Linotte

DSC_0522

Publicité
Commentaires
L
Merci les filles pour vos com' si encourageants, c'est super gentil !<br /> Moi aussi je l'aime ma petite robe, mais autant vous dire que malgré ça elle n'est pas prête d'avoir une petite soeur ! J'ai travaillé ce patron jusqu'à l'écoeurement !<br /> D'autant plus que je suis plus à l'aise dans le patron 21 du même livre, les emmanchures me gênent un peu dans la 13. (je crois que je ne suis pas la seule à avoir fait cette constatation).
Répondre
E
j'aime beaucoup
Répondre
E
Très réussie cette 13... déjà les tissus sont très bien associés, les couleurs sont très fraîches, j'adore!!<br /> Avec toutes les modif que tu as apportées, le modèle te va bien. Tu as bien fait de persévérer ;)
Répondre
A
elle est super ta robe!! ça vallait le coup!
Répondre
D
et ben moi, je n'aime pas le 13 !<br /> mais alors, je trouve que ta robe est vraiment très réussie ... Bonne idée les petites pattes pour tenir le lien dans le dos, c'est ravissant !
Répondre
Publicité