Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
28 février 2009

Manteau

J'ai acheté le livre 29 il y a plus d'un an déjà spécialement pour ce manteau, modèle Y, puis j'ai passé les saisons à décortiquer le modèle, chercher mes tissus, apprendre à faire des poches... et enfin, après des mois de réflexion et quelques 35h de travail, est né en décembre le manteau de mes rêves !

manteau - face

En lainage prune il est doublé de taffetas de soie Kenzo (un bonheur à travailler et porter !) et fermé par de grosses pressions

manteau - doublonsmanteau - boutons

Pourvu que l'hiver dure encore longtemps !!

wildmary !

Publicité
Commentaires
W
perso la laine bouillie je t'avoue que je n'aime pas, à moins de taper dans celles de couturiers à 50€/m... mais quand il en faut 2,5m pour un manteau... voila quoi :p<br /> j'ai tourné longtemps avant de dégoter ce lainage à chevron, il te faut faire le tour des magasins et aussi des boutiques en ligne... là le printemps arrive mais essaie de pister notamment Etoffes des Héros : elle risque de mettre encore en ligne des fins de stocks de l'hiver :)<br /> <br /> et n'aie pas peur de t'attaquer à un manteau : ça n'est finalement pas plus compliqué qu'autre chose ! il ne s'agit toujours que d'assembler des pièces avec des coutures droites basiques :)<br /> là à part la subtilité des poches il n'y avait vraiment rien de compliqué... et encore les poches une fois qu'on a compris (et lu le tuto sur mon blog !) c'est tout bête :)
Répondre
L
Marrant, j'ai aussi ce livre qui gentiment roupille depuis des lustres, et tout comme toi j'ai ce manteau en tête.<br /> Vu le prix de la laine bouillie, et vu surtout mon niveau débutant, je préfère prendre un peu d'assurance avant de me lancer, mais ta version me fait drôlement envie !<br /> La doublure, c'est trop la clââââsse ! J'adore ! Tu le portes très bien. (merci pour tes encouragements au fait, ça booste !)
Répondre
W
non pas de soucis, je pense qu'en version longue ça ferait un très chouette manteau asymétrique ! Il faudrait peut-être le cintrer un peu par contre au lieu de garder cette forme évasée qui ne serait pas très avantageuse pour la silhouette...
Répondre
E
penses-tu Wildmary que cette vest longue certes puisse être transformée en manteau véritable (un peu sous le genou...<br /> ou bien est-ce que cela dénaturerais le modèle ?<br /> merci pour le blog !
Répondre
W
merci à toutes :)
Répondre
Publicité