Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
1 mars 2009

La 4 du livre 01

La 4 du livre 1 (Every day camisoles et petits hauts)

La tunique 4 du livre 01, dans un coton acheté aux Coupons de St Pierre, ma 1ère tunique, emmanchures un peu serrée, ça ressemble à un pyjama de grand-père je trouve.

J'ai un souci avec le col Mao, je n'arrive pas à comprendre comment le coudre pour qu'à l'intérieur on ne voit pas le bord du tissu (surfilé ou effiloché)? Une astuce svp ?

J'en ai deux autres sur le feu, elles seront plus courtes, et les emmanchure seront plus larges :-)

Amandiiine

Publicité
Commentaires
A
Merci pour ton lien, je faisais tout à la machine et ça rendait pas beau du tout, merci Wildmary :)
Répondre
C
je suis pas capable de t'aider avec regret ! mais un petit mot pour te dire qu'elle est jolie, une forme simple, un joli col ... si si !
Répondre
W
sauf erreur de ma part le col est une bande pliée en deux. Donc pour le coudre ça se fait en 2 fois, après l'avoir formé (plié en 2 et coutures des petits côtés) : tu couds le côté extérieur du col endroit contre endroit sur la chemise, puis tu places ton col comme il devra être et là tu replies ton bord sur 0,5 ou 1cm de façon à ce que le bord de la pliure vienne se placer au niveau de la couture que tu a faites. Ensuite tu n'as plus qu'à le fixer à la chemise à points glissés à la main pour ne pas qu'on les voit. Ainsi on ne voit pas le bord de la partie repliée et elle masque la première couture en venant par dessus.<br /> Je ne sais pas si je suis très claire... c'est le même principe qu'un biais à cheval sur une bordure par exemple.<br /> <br /> Ce lien devrait pouvoir t'aider : http://www.coupecouture.fr/2007/07/col_officier.html
Répondre
Publicité