Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
3 mars 2009

XY

sac_xy

Sac XY du livre "A to Z" en cuir souple, sac maxi volume !

Histoire de ne pas passer mon temps à plonger ma main, que dis-je mon bras, au fond du sac à chercher clés, portable, crayon, porte-monnaie....ajout d'une poche extérieure et d'une poche intérieure.

J'allais oublier, envie de le porter à l'épaule, j'ai donc rallongé de 15 bon cm les anses qui sont un peu larges pour la matière, mais je pense qu'à l'usage elles devraient s'ajuster.

Pas de difficulté majeure (utilisation d'une aiguille à cuir) si ce n'est la souplesse de ce cuir qui a tendance à se déformer lorsqu'on le travaille.

adetralala

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> Je me mets enfin à la couture, après des années à en avoir l'envie mais pas le temps. Je suis une vraie débutante mais je parcours beaucoup la toile et j'ai découvert ce blog fantastique. Je ne connaissais pas du tout la couture japonnaise et je suis bluffée!<br /> J'adore ce sac il est superbe, j'aime beaucoup ses proportions.<br /> J'avoue que j'investirais bien dans un ouvrage mais je suis curieuse de savoir si l'on comprend ce qui est dedans, ormis le patron bien entendu.<br /> J'ai l'impression que vous êtes nombreuses à être tombées dans la potion magique sans trop de difficulté mais bon...<br /> En tout cas chouette travail!
Répondre
A
Ah j'oubliais pour Ella : il est cousu machine avec une aiguille à cuir. Brave petite MAC !
Répondre
A
Merci les filles.<br /> Je ne sais pas exactement ce que c'est comme petite bête, mais vu la taille de la pièce...je l'ai trouvée aux puces de Montreuil, c'était vraiment inattendu. La boutique cuir du gentleman des coupons rue d'orsel à Paris a parfois de belles pièces, il faut regarder régulièrement.<br /> et pour Linotte : c'est vrai qu'il est maxi, mais on n'est pas obligée de le remplir de boites de conserves, histoire de se lester... <br /> Inauguré en fin d'après midi et adopté !
Répondre
E
so chic !<br /> <br /> donc cousu main ?<br /> Où as-tu trouvé ce cuir ?<br /> du côté du marché saint pierre il y en avait mais raide....
Répondre
B
J'ai finit le mien hier et effectivement je préfère les proportions de ton sac. Les anses sont trop courtes sur le patron original. BRAVO!
Répondre
Publicité