Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
30 mars 2009

La S sauvée des brouillons : l'histoire d'un sauvetage

Prévue pour être mon essai de patron au départ (tissu de récup' dans une vieille housse de couette), une petite S très printanière, et contre toute attente...  finie !

Peu de brouillons peuvent en dire autant ! (surtout si on considère la pile de non-brouillons toujours en attente mais bon, c'est une autre histoire !)

Modifs par rapport au patron initial : allongement de l'empiècement poitrine de 3 cms (sous les emmanchures), longeur du bracelet de manche augmentée (33 cms sans les coutures au final, mais encore un peu juste au mouvement). Je n'ai pas réalisé de parementure et me suis contenté d'un biais tout fait, idem pour les bracelets de manche. J'ai cousu le dos bord à bord, puis j'ai ajouté une fente avec patte indéchirable fermée d'un bouton. J'ai failli ajouter de petites poches froncées... un jour peut-être....

Modifs à prévoir pour la prochaine : agrandir un poil encore les bracelets de manche. Je creuserai sans doute aussi le décolleté, un peu trop haut à mon goût. Pour la prochaine je réduirai aussi considérablement le dos pour la ceintrer un peu, et là du coup je poserai la fermeture éclair. Je me tâte à un peu pour agrandir la partie poitrine pour à la fin avoir un peu plus de plis.

Niveau taille, je dirais une taille 13 pour un bon 42, en tous cas en bas, peut-être pas niveau poitrine...

Elle me plaît bien, au détail près qu'à l'essayage je me suis laissée convaincre de faire un petit ajout....

DSC_0666

Pas besoin de faire un dessin je pense, si ? (j'ai quand même mis une photo très explicite tu noteras, parce que le changement d'heure, je le vois bien, il a été rude pour toi ).
J'ai donc doublé le bas, histoire de ne pas me faire coffrer pour atteinte aux bonnes moeurs ! J'en ai profité pour laisser la doublure apparente dans un jeu de superpositions.

Bon, allez, j'arrête de faire des effets de style, je stoppe cette attente à peine supportable et livre à vos yeux petits fébriles THE S !

Linotte, fait péter la robe ! (heu, c'est du langage djeun's, rien de littéral hein !)

photos_pour_blog

Et maintenant, comme d'hab, les grooooosses photos sont sur mes cyber-carnets !

A bientôt amies jacasses !

Linotte.

Publicité
Commentaires
D
J'crois que j'aurais nettement moins aimé en housse de couette (bon, les gouts et couleurs, c'est varié, heureusement ;) ), Mais transformé en robette, c'est franchement mimi !<br /> Je cours reconsidérer d'autre oeil mes vieux draps !
Répondre
Publicité