Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
7 avril 2009

Les élastiques c'est chic!

En faisant des tests pour ma PRN me voilà partie dans des découpages rocambolesques complètement "à l'arrache" je coupe par ci, je diminue par là, j'augmente ici, mais au final, ça donne pas mal!

Je suis partie du modèle 2 du livre 139 - Pochee vol.6 que j'ai bien modifié!

Concrètement qu'est ce que j'ai fait?

Alors dans mon élan de folie, j'ai creusé l'encolure devant pour avoir un joli décolleté, j'ai diminué le dos pour enlever le plus possible de fronces, pareil pour les manches! Et tout ça au pifomètre!
D'après le dos, le devant et les manches j'ai fait une parmenture que j'ai doublé de mon tissu imprimé, de façon à ce qu'il dépasse légèrement de la parmenture ça fait comme un liseré... (là c'est moins au pif)
Avant de coudre ma parmenture, j'ai fixé l'élastique au bord de la patte de boutonnage devant, ya plus qu'à tendre l'élastique et fermer le tout.

J'ai également placé des élastiques aux manches, car je n'aime pas la coupe de ces manches sans, elles sont trop évasées!

C'est pas tout mais faut que je vous montre maintenant!


2

8
Coton violet Bouillon de couture et imprimé style Liberty Lydie confiture.

Plus de photos chez moi:

Bulle de Gum 

Publicité
Commentaires
T
Que de changements pour une très jolie réalisation!
Répondre
C
Bravo!!
Répondre
A
Une belle interprétation, très joliment portée !
Répondre
Publicité