Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
13 avril 2009

On disait que c'était une W...

Il y a quelques temps, j'ai acheté 5 mètres de ce merveilleux voile de coton gris perle à un prix dérisoire.

Quelques jours plus tard, j'ai craqué sur ce modèle interprété par Bia, alors que je ne l'avais pas du tout repéré dans le livre.

P4130377

Voici ma version, recintré, et agrémenté de deux pinces pour éviter l'effet mongolfière, même en taille 7. (selon le livre, j'aurai dû la faire en taille 13, j'en frémi encore!)

Je l'aime beaucoup, mais j'appréhende le passage en machine à laver pour les froufrous, qui sont coupés à crus, comme dans le livre (j'ai hésité à les couper dans le biais, mais j'ai suivi les schémas à la lettre)

Le repassage a quelques heures, je l'ai déjà portée, elle est habillée mais confortable, idéale pour cavaler après mes élèves qui chahutent, et passe aussi bien sur mes jambes blafardes de Nordistes qu'avec un leggings et des ballerines ;-))

Virginie (Meet Ze Monsta)

Publicité
Commentaires
P
aucun souci pour tes froufrous,je les lave sans souci:la 1ere fois tu vas avoir un peu de fils et ensuite c'est fini!trés jolie ta robe:)
Répondre
B
Ta robe est très réussie. Pour laver les froufrous "à cru", il faut le faire à 30° et essorage doux ; ça marche très bien.
Répondre
V
Merci pour vos commentaires!<br /> <br /> Vraiment, je l'aime beaucoup. Et elle n'est pas très longue à coudre. Le plus long, ce sont les froufrous à faire froncer! Et j'avoue ne pas avoir compris comment il fallait les attacher.
Répondre
C
Elle est magnifique! je pensais que les bandes étaient passées à la surjeteuse?
Répondre
E
elle est très chouette ! et tu as bien fait de la cintrer grâce aux pinces devant, elle te va très bien!
Répondre
Publicité