Japan couture addicts

Blog collectif de fans en délire de livres de couture en japonais...

mercredi 29 avril 2009

Jupe portefeuille

Bonjour !

Je suis nouvelle et ravie d'être ici ^^. Je me lance dans la couture japonaise et voici ma première réalisation, la jupe portefeuille pas trop compliquée 12 du livre 75. Taille LL (je fais un 40, elle est un poil grande), tissu Ikéa.

IMGP3580

J'ai fait quelques modifs : comme je n'avais pas assez de biais, j'ai bidouillé un peu le noeud, et comme j'avais à peine assez de tissu, les pans de devant ne sont pas aussi larges que sur le modèle, donc j'ai mis deux pressions pour ne pas que la jupe s'ouvre trop et qu'on voit ma culotte ^^ !

Plus de photos sur mon blog !

Posté par aureliemarteau à 11:16 - Livre 75 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    j'adore !!!! et le tissu est sublime

    Posté par dirdine, mercredi 29 avril 2009 à 16:59
  • j'adore !!!! et le tissu est sublime

    Posté par dirdine, mercredi 29 avril 2009 à 16:59
  • Moi aussi j'aime beaucoup cette jupe, elle est très chouquette.
    Petite question : comme j'habite assez loin d'Ikea je me demande si cela vaut le coup d 'y aller pour du tissu; pourrais-tu me donner un ordre d'idée de leurs prix ?
    A bientôt cachou

    Posté par cachou, jeudi 30 avril 2009 à 07:26
  • Merci !!

    Alors, les tissus Ikéa, ça vaut le coup pour les tissus d'ameublement (comme celui-ci, mais il est quand même un peu trop épais pour en faire des vêtements), on en trouve à partir de 5 euros le mètre je crois (c'est ce que j'ai payé pour celui de la jupe). Mais ça monte jusqu'à 15 euros il me semble (pas sûre). Les tissus plus fins sont vraiment très (trop) fins... Il y a pas mal de choix. Par contre, est-ce que ça vaut plus le coup que dans un vrai magasin de tissus, je ne sais pas...

    Posté par Aurélie, jeudi 30 avril 2009 à 11:17

Poster un commentaire







Logo JCA
japancouture@gmail.com