Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
5 mai 2009

Des p'tits plis, des p'tits plis !

Un chemisier a petits plis aussitot terminé, aussitot adopté !

chemiser_ray_

Modèle n°26 du livre n°05 Otona No Couture - One Piece Smoke Blouse

Coton Strech rayé Toto - Boutons La Droguerie

La forme est très sympa, avec les manches au dessus du coude et les petits plis sur le devant (que je trouve trop jolis!). En revanche les fronces sur le devant donnent presque un peu trop d'ampleur à mon goût (comme beaucoup de modèles japonais) surtout que la couture sur le devant est trop haute et donne à l'ensemble un effet "gonflant". Le tissu stretch est vraiment agréable à porter !

Niveau difficulté, je n'ai rien trouvé de compliqué et même les plis ne sont pas difficiles mais réclament un peu de soin et de préparation (il faut dire aussi que les rayures du tissu, ça aide drôlement !). J'ai uniquement modifié le col, en faisant la bande plus longue pour arriver jusqu'au bout des devants (pour être un peu plus claire, il n'y a pas de décrochement entre le col et la boutonnière...z'avez compris ???)

Et pour la finition intérieure, utilisation de la technique des coutures anglaises...

Quelques modifications pour ma prochaine version :

- faire le devant en deux morceaux (haut et bas) pour supprimer les fronces

- rallonger la partie haute de 3 cm pour descendre sous la poitrine (là c'est un peu limite)

- le faire a peine plus long (je suis petite et je n'ai pas pu faire d'ourlet,du coup j'ai mis un biais intérieur à la place)

Donc un modèle super mignon à refaire !

Sophie (Le tricomonde de Sophie)

Publicité
Commentaires
S
Tout simplement magnifique!! Très réussie!! Je suis en train de couper le patron alors je viens à la pêche aux conseils!!
Répondre
C
très très chouette!
Répondre
T
merci beaucoup les filles !
Répondre
C
whaow, que de détails, c'est superbe !
Répondre
Q
Elles est très jolie. Depuis un petit moment je louche sur ce modèle mais j'hésitais à la faire. Merci beaucoup pour tes explications de modifications pour une prochaine version, je m'en inspirerai.
Répondre
Publicité