Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
11 mai 2009

1ers essais de couture japonaise!

C'est en voyant la réalisation de sapotille que je me suis dis "allez BANCO, moi aussi j'm'y mets!"" Et hop 3 clics pour acheter 2 livres, 3 semaines d'attentes et.... Hallelujah!

Bon bon c'est pas le tout mais par quoi je commence moi? Surtout que je me suis plus fier à vos réalisations qu'à celles en photos dans les livres qui ne donnent pas envie, faut dire ce qui est!

Bref, du coup ben j'ai choisi le modèle 5! Suivant scrupuleusement vos indications et conseils, j'ai énormément réduit sur les côtés pour le devant , et j'ai carrément enlevé les fronces derrières.

Et comme le modèle me plaisait j'en ai fais 2!

japan_couture_

Publicité
Commentaires
S
> Pauline: Rien de particulier, c'est la scoumoune qui frappe. Par exemple, la première fois, j'ai froncé le bas mais le tissu ne s'y prêtait pas (trop rigide), du coup ça a fait un effet ballon et quand j'ai décousu, j'ai déchiré. Pour la seconde, j'ai abaissé les pinces devant, mais j'ai oublié de rallonger derrière. Et quand j'ai trouvé une astuce pour parre au problème de longueur, la canette m'a joué des tours, et en m'énervant je n'ai pas fait gaffe que je cousais plusieurs épaisseurs de tissu, lequel très léger risque de se déchirer si je le découds. Ahem. (Je raconte à peine ma vie là...) Du coup je suis revenue à une 1, modèle que je maitrise. :D
Répondre
L
J'adore la version fleurie!! En même temps, ce tissu est un de mes préférés! :)
Répondre
A
on dirait que le 2ème emporte l'unanimité ;)<br /> si je peux me permettre, je crois que ce qui gène un peu avec le madras, c'est la façon dont tu as coupé le tissu pour le haut. Je pense qu'il aurait été préférable de couper les 2 pièces hautes dans le biais... pas toujours facile avec carreaux ;)
Répondre
D
très jolis
Répondre
M
Très joli, très coloré, bravo ! Mon préféré (on ne me demande pas mais bon) : le premier, avec son joli madras. On a hâte de voir la suite !
Répondre
Publicité