Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
17 juin 2009

Une S hawaïenne

Au départ, un projet : me coudre la S en soie sauvage pour le mariage du frérot. Sauf que j’ai connu une première déception avec le livre 64 quand je me suis tapé la E (photos frappées par mon autocensure). Les responsables sont mes épaules de camionneur. Passons. Donc avant de me planter en faisant une S en soie sauvage, on ne m’y reprendra pas, j’ai pris ce morceau de coton à grosses fleurs genre Hawaï (d’abord destiné à une N) et je lui ai fait un sort (tissu de Fabricville (Montréal)).

CIMG4408

Le résultat est ma foi très plaisant, disons que j’attire le regard, car cette robe a un patron un peu rétro, mais le tissu est plus que relax. Robe parfaite pour commencer sa journée à la plage et la finir dans un petit resto. Pas de difficulté en la cousant. À cause de mon problème (hmm, hmm) d’épaules, j’ai pris le corps en taille 7 et le haut en taille 9. Je l'ai faite suffisamment longue, mais quand même juste assez courte pour être portée en version robe ou avec un pantacourt. La fermeture-éclair est un peu longue à mon goût et elle fait un peu bombée au niveau des fesses.  J'aurais bien réussi à rentrer avec une ouverture plus petite ou même sans mettre du tout de fermeture, comme certaines d'entre vous.

Japonais3


Publicité
Commentaires
C
Super chouette!!!! J'ai exactement le même souci d'épaules que toi!!!!
Répondre
G
très jolie. J'hésite moi aussi pour un mariage en août : la S que j'ai faite pour les fêtes ou la N
Répondre
M
Elle est vraiment très réussie. Tu peux continuer tranquillement en soie sauvage (avec une fermeture moins longue).
Répondre
C
Vraiment une bien jolie robe, elle est très réussie!!!
Répondre
H
elle est très sympa! et le tissu lui donne un coté décalé très mode<br /> pour la fermeture éclair, je n'en ai pas mis et j'ai ouvert un peu le décolleté que je trouvais trop près du cou<br /> on rentre facilement dedans
Répondre
Publicité