Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
23 juillet 2009

Mix 13 et 4

Ayant totalement craqué pour la tunique/robe de  Mam'zelle Angèle je ne pouvais que m'en inspirer pour ma nouvelle robe !

Il s'agit en fait du modèle n°13 du livre 1 "Everyday Camisoles et Petits hauts" avec l'encolure de la tunique n°4. Pour la réalisation de mon premier col, j'en suis plutôt contente ! 2 pinces dans le dos, biais dans le bas au lieu d'un ourlet et 1 cm de plus au niveau des emmanchures sont les autres modif apportées au modèle.

DSCN2433 DSCN2434

DSCN2435

Elle me semble un peu vide niveau "motifs" sur le devant... je me tate à ajouter un appliqué du même tissu du biais qui est aussi celui que j'ai utilisé pour faire les tuniques de ma nièce et de ma soeur. Qu'en pensez vous ???

à bientôt !

http://zaboucoud.canalblog.com

Publicité
Commentaires
Z
merci à toutes pour vos conseils ! je vais peut être me laisser tenter par la poche avec un biais apparent en haut de la poche ! à voir !<br /> le bijou jy avais pensé aussi mais là j'en ai pas qui pourrait convenir, je verrai ce que je peux trouver sur djibout' !
Répondre
B
Une broche dans l'imprimé avec quelques rubans, etc... peut-être<br /> <br /> Ou<br /> un collier chapelet en tissu...<br /> <br /> Sinon un appliqué mais soigne ton motif !;-P
Répondre
B
A mon avis, elle est pas mal, ta robe, mais elle me semble peut-être un poil trop sobre.<br /> <br /> En même temps moi aussi je fais plein de robes "trop sobres", j'ai toujours peur de les bousiller en ratant mon appliqué ou en les chargeant trop.<br /> <br /> D'un autre côté je viens de penser que tu peux simplement la porter comme ça avec un beau bijou, de jolies chaussures, tout simplement... C'est très bien comme ça en fait.
Répondre
E
très jolie et sobre effectivement... pour faire un rappel j'ajoiuterai simplement une poche plaquée ton sur ton avec une bordure de 2cm du tissu du biais<br /> j'ai commandé ce livre, il me tarde de m'y mettre !
Répondre
A
Perso, j'aime cette sobriété.
Répondre
Publicité