Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
5 août 2009

Ooooooooooooooh une O !!!

C'est la O du livre 64, pas encore vue, appparemment, d'aussi loin que je suis remontée dans la catégorie livre n°64. Pas de problème particulier pour la réaliser, si ce n'est... l'encolure, que j'aurais dû mesurer plutôt que de me fier aux indications données en haut de la page, enfin 4 séries de chiffres que je croyais être ceux de l'encolure pour les 4 tailles... Vivement mes cours de Japonais à la rentrée, que je puisse comprendre un peu ! Et ne vous fiez pas trop aux indications, à savoir un biais de 3 cm : le mieux c'est 4 cm.

Les fronces devant viennent d'une coulisse cousue côté envers, il suffit d'y passer ensuite un élastique et de le coudre sur les côtés (la procédure n'est pas très claire sur le livre...). Dernière modification : les fronces sont positionnées plus bas qu'indiquées dans le schéma... La faute à la physionomie des Japonaises, qui ne ressemble pas à la nôtre !!! Donc, il faut tout abaisser, comme il faut le faire, d'ailleurs, pour les pinces poitrine !

Mais bon, le résultat est là ! J'aime beaucoup les manches. Un modèle que je referai certainement, dans un tissu à pois cette fois-ci, pour la rentrée.

Tissu Fabric Addict, léger, original et très agréable à porter.

2_ao_t1

2_ao_t

AVALINA

Publicité
Commentaires
S
moi aussi je l'ai faite mais je ne me suis pas inscrite encore sur ce blog, elle est visible chez moi en tout cas la tienne est bien sympa.
Répondre
O
J'ai fait la O . mais je n'ai pas mis d'article chez les JCA. Il va falloir que je m'y mette. http://orangecannelle.over-blog.net/article-32651119.html<br /> Je suis contente d'en voir une nouvelle version; je me sens moins seule ! Je suis très contente du modèle.<br /> <br /> Bonne journée<br /> Niocle
Répondre
A
J'attends de voir le résultat avec impatience !
Répondre
A
J'attends de voir le résultat avec impatience !
Répondre
L
Merci pour les conseils. J'ai reporté ce soir le patron en taille 13 et j'ai coupé les pièces dans un coupon de jersey.<br /> Je pense mettre un biais vers l'intérieur dans un reste de coton pour mieux tenir l'encolure. Je ferai un essayage pour placer l'élastique sous la poitrine.
Répondre
Publicité