Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
11 septembre 2009

Quand le soleil pointe son nez ...

...avec un très large bord pour bien se protéger.

capeline_Eva1

Pour un premier chapeau beaucoup de questions surtout en ce qui concerne l'entoilage. Nous (avec ma fille) avons choisi de n'entoiler que le bord, mais j'ai quand même longtemps hésité. Aurait-il fallu, pour plus de tenue encore, aussi entoiler le reste  ????
Enfin, elle est enchantée par le résultat et c'est l'essentiel.

desfleurs

Publicité
Commentaires
M
Joli chapeau. <br /> Pour les miens je double entièrement, pour une meilleure tenue mais aussi pour qu'il soit réversible! deux chapeaux en un, souvent motif d'un côté et uni de l'autre. Pour les piqures concentriques je vais essayer la prochaine fois.
Répondre
B
pour donner de la tenue à un chapeau, on fait souvent toute une série de piqûres concentriques (espacées d'environ 1 cm) sur le bord, histoire de le rigidifier un peu.<br /> Pour ce qui est de l'entoilage de la "tête", je pense que ça dépend beaucoup du tissu utilisé.
Répondre
Publicité