Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
21 septembre 2009

Des coquelicots au temps des colchiques

BLOG_34

La tunique que je vais vous montrer aujourd'hui est l'une de mes plus grosses déceptions en matière de couture japonaise.

Il s'agit du modèle de ce livre smock_blouse qui est à l'origine une robe.

Modifications : au départ, je voulais une tunique donc j'ai raccourci le patron. A l'oeil nu, j'ai trouvé le patron trop large alors je l'ai un réduit à la pliure devant et dos. Grand bien m'a pris, car même apprès ces modifications, j'aurais pu partir camper en utilisant cette tunique en tente (soit le fameux effet mongolfière). J'ai donc sérieusement creusé les côtés pour recintrer la tunique. A ce stade, la tunique a une forme bizarre mais portable. Seulement, nouveau problème, les manches sont trop courtes. Et là, je n'ai jamais su résoudre ce problème.

Pour la camoufler porter avec, j'ai bricolé un petit gilet en laine bouillie (sans patron).

Publicité
Commentaires
E
Pour la tunique je ne me prononce pas, difficile de bien la voir sur tes photos en tous cas le tissu est très beau !<br /> Pour le gilet improvisé alors j'adore ! Autant la couleur que la coupe... Tu peux en dire un peu plus ? (d'où vient le tissu, si tu as utilisé un patron comme base...)<br /> en tous cas bravo
Répondre
Publicité