Japan couture addicts

Blog collectif de fans en délire de livres de couture en japonais...

jeudi 24 septembre 2009

Unwearable

immettable, adjectif
Que l'on ne peut pas mettre, en parlant d'un vêtement [Couture]

Contente d'étrenner mon HH vol. 1 (happy homemade vol.1), je me penche sur la tunique I de couverture et me dis chouette j'ai justement un coton vintage blanc à rayures ton sur ton, soulignées par des jours qui ferait bien l'affaire.

Un petit coup d'oeil sur la planche à patrons et une première constatation, c'est une taille unique. Qu'à cela ne tienne je trace mes 4 morceaux je les reporte sur le tissu (j'enlève 10 cm devant et derrière au passage car mon tissu est en 80 de large donc je n'ai pas le choix) et je m'installe devant ma MAC.

Très simple à monter; Que des coutures droites et du biais à l'enlocure et aux bracelets de manches (une habitude pour les patrons japonais, donc "fingers in the nose"). Tout est ok j'enfile mon vêtement et vais me pavaner devant mes enfants qui sont dans le bureau à côté...

Coup de semonce terrible : mon fils de 16 ans me sort "c'est la chemise de nuit de M. Mouche dans Peter Pan..."

Grand moment de solitude, je vais me regarder dans le miroir et la horreur, stupéfaction... Elle est importable... Le tissu est trop lourd donc pas de fluidité... Enfin bref une horreur. Un sac à patates. Je la porterai peut être un jour... Pour le carnaval qui sait avec un bonnet de nuit et une chandelle à la main...

hhvol1_MAN

Pour voir Mme Mouche c'est ici

les delicailloux de naninotte

Posté par naninotte972 à 00:28 - Livre 200 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • Ici sur ta photo elle paressait sympa mais c'est vrai qu'elle est un peu grande quand tu l'as porte.
    Tu a essayée avec une ceinture? ou de la retailler en enlevant 10 bons cm sur les côtés pour la rendre moins large ? Dommage de ne pas réutiliser le tissu parce que je le trouve très beau.
    Sinon propose à ton fils de lui passer pour qu'il se déguise en Mouche au prochain carnaval puisque c'est son idée^^
    J'adore les ados et leurs commentaires directes au moins on évite les "oui mais tu sais ma chérie la forme ne mets pas tes courbes en valeur" pour ne pas dire que l'on a fait un méga sac!

    Posté par matmaffet, jeudi 24 septembre 2009 à 09:34

Poster un commentaire







Logo JCA
japancouture@gmail.com