Japan couture addicts

Blog collectif de fans en délire de livres de couture en japonais...

samedi 17 octobre 2009

ah qu'il était beau l'été

Voici un bermuda réalisé en juillet pour mon homme qui l'a tout de suite adopté.
J'ai eu un mal fou à faire la braguette avec fermeture éclair et tout et tout (même avec le tuto du livre photographié pas à pas, j'ai l'impression que l'étape cruciale m'échappe...), pour réaliser finalement que grâce à la ceinture élastiquée on peut l'enfiler sans l'ouvrir.
C'était bien la peine !

bermuda

Coton kurta bio de chez Azimuth. Un peu léger pour ce modèle (mais très bien pour l'été) d'où les poches qui n'ont pas trop de tenue, surtout que je ne mets pas d'entoilage.

Si les Reines des pantalons qui sont certainement parmi les JCAs ont des conseils à me donner (je me lance dans un autre pantalon pour moi cette fois) je suis preneuse !

Posté par michailina à 14:59 - Livre 95 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    personnellement j'aime beaucoup... et le côté léger du tissus donne du style ! franchement réussi !

    Posté par danslacuisine, samedi 17 octobre 2009 à 17:12
  • Justement, je trouve que les poches sont super comme ça, avec de l'entoilage je ne suis pas sure que j'aimerais... En tout cas il est très très chouette comme ça ce bermuda, et quel joli tissu en + !

    Posté par Orangette, dimanche 18 octobre 2009 à 22:40
  • Il est vraiment très chouette ce bermuda, je l'avais aimé en marron, posté l'an dernier par Lilipali, malheureusement j'ai tardé à me décider et le livre n'est plus disponible chez Junku... Comment faire pour avoir ce patron, accepteriez-vous de m'en vendre une copie ?

    Posté par Minie, jeudi 19 novembre 2009 à 11:46

Poster un commentaire







Logo JCA
japancouture@gmail.com