Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
22 octobre 2009

Jupe plissée-boule

Il fallait bien que je me lance un jour dans la couture de plis bien droits et parallèles plus ou moins réussis...

Les détails pratiques:

  • Livre Simple Chic, aka "livre 2" des JCA, patron n° 9
  • Taille 11,  modifiée pour d'adapter à mes rondeurs courbes
  • Double crêpe 100% laine "natural" acheté ici, un tissu superbe mais un peu trop lourd pour ce modèle
  • Doublure en satin synthétique ivoire

Ce que j'ai modifié par rapport au patron:

  • 3 plis de chaque coté au lieu de 4, il faut dire que mon tissu est un peu épais, les 4 plis faisaient trop lourd...
  • Le pli du milieu est creux (comme sur le modèle), les 2 autres partent vers les hanches au lieu d'être tournés vers l'avant, je préfère.
  • Les Japonaises ne sont pas faites comme moi: j'ai du creuser la taille et arrondir sur les hanches.
  • Jupe raccourcie au genou, c'est la longueur qui me va bien :)
  • Ourlet effet boule

P1070265

C'est rigolo quoique je ne suis pas sure que ce soit 100% seyant. Je la porterai, mais il faudra bien choisir les occasions.

signature_Bluebitsby___copie

Publicité
Commentaires
Publicité