Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
23 décembre 2009

ma première A !

Après avoir vu vos réalisations toutes plus belles les unes que les autres, j'ai eu envie moi aussi d'avoir ma A! Alors, un petit tour chez Junku et un coupon Modes et travaux plus tard, ça y est, la voilà!

CIMG0364

J'ai suivi les conseils pris ici et là, et j'ai diminué de 3 cm de chaque côté. Elle est réalisée en taille 7 sans marge de couture. Au final, elle est encore un peu ample au niveau du ventre, mais on va dire que c'est la forme qui veut ça (n'est-ce-pas?)
Donc me voici dans ma nouvelle petite robe préférée !


CIMG0380

Sinon, j'ai également réalisé dernièrement une robe de fête en soie sauvage, à partir du patron 2 du livre 5 (taille 7 sans marge de couture, avec les pinces descendues de 5cm).
Elle est toute simple, mais justement, je la trouve trop simple. Alors des idées, des avis pour la customiser un peu et la rendre moins sage? Merci d'avance !


CIMG0385

Publicité
Commentaires
M
une broderie fine qui monte sur le ba ou meme en pochoir,une rosasse en broche ou une ceinture bleu marine, un ruban plus foncé sous la poitrine
Répondre
M
Tu pourrais ajouter une broche en tissu sur une épaule avec des flots de rubans fins et longs d'au moins 25 cm, de l'extrafort par exemple, il y a un grand choix de couleurs, dans des tons allant du gris bleu aux roses foncés. Tu pourrais assembler le tout avec un bouton strassé ou brillant ou que tu aimes et aux bouts de tes rubans, une perle bouton transparente ou dans le ton du ruban. Un peu d'exubérance mais maîtrisée parce que je trouve que cette robe est jolie dans sa simplicité.
Répondre
Publicité