Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan couture addicts
1 janvier 2010

Robes pour maman et sa fille

Pour moi, robe S du Stylisk Dress Book, Tome 1 (celui-ci)livre_64___Stylish_Dress_Book__tome_1

Pour elle, une adaptation de cette robe. Première fois pour moi sans patron, finalement ça va, il faut savoir se lancer. (et recouper par ci, par là, redécoudre avec un nouvel très bon ami, j'ai  nommé le découd vite !) Ce tissu était plutôt  .....................horrible à découdre, j'y ai passé un temps affreux.

Je n'ai pas fait de plis devant, pas de bordure au bas de la manche et ajouté un petit noeud pour la rendre plus festive !

S_3_du_livre_64

S_du_livre_64      S_2_du_livre_64

Nos robes de Noël (leur nom dans la maison depuis leur lancement le samedi des vacances) ont parfaitement rempli leur rôle, j'ai adoré porter la même tenue que ma loute avec en plus dans un coin de la tête la petite phrase "c'est moi qui les ai faites, si, si ".

Quelques modifs : taile 7, moins 4 cm devant et derrière, encolure plus profonde. La prochaine n'aura pas de plis devant, ce n'est pas super joli.

Avec ce tissu très élastique, la fermeture éclair ne sert pas... dommage de l'avoir posée !

mon blog: http://pincesseroulett.canalblog.com

Publicité
Commentaires
Publicité